was successfully added to your cart.

Comment parfumer en été sa maison

By 28 juillet 2017Parfums d'ambiance

Comment parfumer en été sa maison.

Pour les plus addicts d’entre-nous, parfumer sa maison même en été reste un geste essentiel. Les bougies et autres fondants nécessitent une source de chaleur pour diffuser du parfum. Ce qui est un souci en soi, par temps caniculaire. Car, tout apport de chaud supplémentaire en cette saison, est à proscrire. Il existe une solution à tout problème. Découvrez comment parfumer en été sa maison.

Le bon geste

Totalement incontournable, le bouquet aromatique apportera à votre intérieur cette touche de parfum indispensable. Également, nommé diffuseur par capillarité, il sera votre allié pendant la période estivale.

Il fonctionne sans apport de chaleur et diffuse avec une bonne homogénéité. Pour une diffusion optimale tout au long des semaines, n’oubliez pas de retourner vos bâtonnets régulièrement. Sans ce simple geste, votre diffusion perdra en efficacité.

Opter pour le vert

Par conséquent, fuyez, fuyez, fuyez tous ces parfums capiteux, orientaux, trop fleuris, sucrés et extrêmement pesants. La « green attitude » sera votre plus précieuse alliée.

Et pensez vert !!! Pensez nature tout simplement !!!

Le soleil vous met à rude épreuve et vous avez la sensation d’étouffer sous cette accablante chaleur. La nature sait se montrer généreuse. Il faut savoir la préserver et en tirer tous ses bienfaits avec parcimonie. Puisez dans la verdure, la plus précieuse des ressources : la fraicheur. Gorgés d’humidité les parfums à base de menthe, bambou, aloès, bergamote, feuille de figuier vous apportent une légère sensation de brise fraiche.

Une solution au top

Saviez-vous qu’il existe une version de diffuseur par capillarité qui ne contient pas d’alcool. Ce type de bouquet aromatique est conçu avec une solution biodégradable. En plus d’être écologique, saviez-vous que les solutions sans alcool durent dans le temps? Une option de choix à ne pas négliger par ces temps de crise économique.

 

Astuce :  Ne rangez pas vos bougies en été. Elles sont très appréciables sur une terrasse, ou au bord d’une piscine. Les petites flammes vacillantes sont d’un romantisme absolu, par une belle soirée sous les étoiles.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail Rendez-vous sur Hellocoton !
Véronique

Author Véronique

Artisan cirier chez Bougies du Monde.

More posts by Véronique

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.