Ambiance cocooning

ambiance cocooning

L’automne tisse sa toile lentement, il se pare de ses plus belles couleurs. Les feuilles commencent à se répandre doucement sur un sol qui repousse les dernières chaleurs de l’été. Les premières fraicheurs se font déjà ressentir. C’est l’heure de préparer sa maison aux rugosités de l’hiver. Il est temps de mettre en place une ambiance cocooning dans laquelle se lover, en attendant le retour des beaux jours. La cocooning attitude demande d’avoir chez soi très peu de matériaux : une couverture bien douillette, un livre dans lequel se plonger pendant quelques heures, une tasse de thé bien fumante. Et pour une ambiance parfaite, une bougie parfumée pourvu d’une mèche en bois crépitante. Une fois que vous êtes bien confortablement installé et équipé, c’est une sensation de bien-être qui se passe de mots pour la décrire….

 

Bougies cocooning

bougies cocooning

Les bougies apportent ce petit plus, qui rendra votre ambiance cocooning encore plus chaleureuse.  L’atout charme, pour compléter ce tableau idyllique, serait de faire brûler une bougie qui possède une mèche en bois. Cela vous délivrera quelques notes de crépitement… une douce mélodie totalement irrésistible. Dans une pièce dont l’éclairage est tamisé, disséminez plusieurs bougies. La danse des lueurs de leurs flammes feront de votre ambiance cocooning, un instant magique emplit de mystère. Concernant le parfum d’une bougie cocooning, certaines personnes vous dirons qu’elles préfèrent les senteurs douces, poudrées et sucrées. Mais dans l’absolu, une bonne bougie cocooning doit délivrer un parfum qui vous ressemble, une fragrance avec laquelle vous vous sentez bien, en totale phase d’harmonie et de détente.

 

L’art du cocooning

books-552572_640

Le cocooning est un art au sens propre et figuré :

Soirée cocooning devant un feu de cheminéecocooning

C’est un art de vivre, afin de passer la saison hivernale comme dans une sorte de cocon qu’est devenu votre espace de vie. Un lieu de bien-être protégé de toutes agressions extérieurs, d’où nous sortons que par nécessité.

 

Thème : ambiance cocooning hivernale

ambiance cocooningLe cocooning est également devenu un concept de décoration intérieur. Où l’on privilégie les teintes blanches et pastelles. Les matières douces, chaudes et naturelles aux lignes épurées. La décoration prend une autre dimension, où votre âme d’artiste laissera libre cours à son imagination.

 

 

Quali-Art vous souhaite de passer de tendres instants cocooning tout au long de ces saisons hivernales.

Quel âme d’artiste avez-vous lors de vos séances cocooning? 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *